Dominique Gadet : un web-entrepreneur plutôt atypique.
Dominique s’est mis à son compte dès 1982 en tant que chef d’exploitation agricole avec l’idée de faire partie des novateurs. Il réalise de nombreux investissements pour faire avancer son entreprise mais en 1989 un accident de la route non-responsable met en jeu sa vie. Par la suite en plus de sa santé, c’est la « santé » de son entreprise qui est défaillante.
Il décide donc une réorientation totale de son travail et s’oriente vers l’agriculture biologique ; ses possibilités s’étant réduites il a voulu travailler sur un secteur de pointe.
En 2010, il prend la décision de tout arrêter ; ce sont les douleurs qui ont fini par avoir raison de sa volonté. Une citation résume bien la situation : « Il en a eu marre d’en avoir marre ».
Ce n’est pas manque d’avoir essayé
Dès 2005 il songe à une réorientation, titulaire d’un bac (avec mention) et après concertation de divers organismes sociaux, il décide de reprendre ses études :
- Tout d’abord un BTS dans un créneau qu’il connaissait : les productions animales. Formation suivie en semi-correspondance au lycée de Marmilhat proche de Clermont-Ferrand.
- Ensuite un master 1 : Responsable des Systèmes et de la qualité en productions Animales aussi par correspondance (plusieurs semaines de présence en sessions de regroupement) à l’université Claude Bernard à Lyon.
- Quelques années plus tard, devant la difficulté pour obtenir un emploi favorisé ou non par un statut de « travailleur handicapé, il décide de suivre une nouvelle formation. Formation délivrée à l’université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand avec des sessions de regroupement à Brioude et Tulle. Cette formation, dans le monde de la bio du niveau licence se nomme Licence Agriculture Biologique Conseil et Développement.
Toutes ces formations ont délivré des diplômes mais malgré tout cela, et une expérience de plusieurs années, il n’a pas pu accéder à un emploi.
La découverte du Net et des réseaux
Internet était à l’époque une nouvelle forme de société et Dominique a découvert au fil des années qu’il y avait du bon et du moins bon. N’ayant suivi aucun cours ni formation informatique, il a appris. C’est en faisant qu’on avance, il a travaillé dur, passé des nuits entières à apprendre toutes les opérations simples et banales qu’on peut faire avec un ordinateur.
Il a aussi découvert qu’on pouvait travailler sur Internet depuis un ordinateur. Là aussi, en avançant, il a pu tester le bon et le moins bon. Il a aussi pu se faire une idée sur l’honnêteté et la droiture des internautes et a amorcé une décision. Cette décision est issue aussi d’une citation : « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse ».
Dominique a décidé d’avancer dans le marketing de réseau qu’il avait découvert grâce à un cousin, ce premier MLM se nommait : le Groupement Européen des Professionnels du Marketing. Il a pu découvrir le Grand Ouest américain avec cette société au cours d’un voyage de 3 semaines. Certains leaders de l’époque (Thierry Vavasseur, Michel Labasor, …) avaient créé une école du MLM qui en fait était une école de vie. Alors Dominique s’est lancé dans la lecture :
- Comment se faire des amis
- Le secret
- La magie de voir grand
- L’entreprise du 21 ème siècle
- La magie de voir grand
- Réfléchissez et devenez riche
- Père riche, père pauvre
- …
Pourquoi le marketing de réseau ?
Dominique a démarré son aventure MLM en 1990 lors de son rétablissement. Le Groupement Européen des Professionnels du Marketing a ensuite rencontré des problèmes car aucun texte de loi ne régissait cette activité. L’activité a donc cessé.
Passionné ensuite par les relations humaines, il s’est vite spécialisé dans le marketing en contact Internet pour attirer les bonnes personnes via Internet plutôt que démarcher tout le monde.
Suite à ses 8 à 10 années d’expériences en web marketing, il a obtenu quelques réussites.
Mais n’étant pas performant au niveau des outils il a décidé de créer dom-business.com.
Pourquoi ce blog ?
La mission de ce blog est d’aider les réseauteurs à se documenter sur ce que Dominique développe.
Il a écrit des pages mais laissait de côté les articles : une erreur.
Alors il s’est donné comme mission de créer des articles qui vont expliquer un point particulier de son affaire. Dominique développe Nexyiu qui est plus un marketing d’affiliation qu’un marketing relationnel.
Tous les points développés le sont sans dissimuler quoique ce soit, surtout ceux qui pourraient être des points négatifs. Il explique, s’il ne sait pas il demande.
Pourquoi Nexyiu ?
Vous verrez au fil des pages et des articles que cette société se développe avec de belles valeurs. Au niveau de son groupe l’entraide est privilégiée ; l’objectif des leaders de ce groupe est de faire que tout le monde parvienne à la première rente (à vie) de 500€ par mois.
Il ne connait pas de sociétés similaires où cela est possible.
Cet objectif intéresse de nombreuses personnes, au premier abord on ne comprend pas comment c’est possible. Il suffit de demander, Dominique vous invitera à une explication dans une salle Zoom (ces salles de visio-conférences Zoom sont très pratiques, on peut se parler, partager son écran ainsi que des documents), cela sera bien sûr sans aucun engagement mais lui, prend l’engagement de vous expliquer et de répondre à toutes vos questions avec l’aide de son parrain.
Le parrain de Dominique est parvenu à la deuxième rente de 2000€ par mois en seulement 9 mois ; comme on dit : « Cela met du beurre dans les épinards ».
Alors, par le formulaire de contact ci-après, posez-lui vos questions, il vous conseille vraiment de prendre rendez-vous pour cette présentation privée. Ce sera le jour et l’heure qui vous conviendra.